Exposition "Les Multiples"

"Les Multiples 2.0", bientôt

Dans "la vraie vie", Flora Doin est webmaster.
Elle coud des sites internet à la Métropole Nice Côte d'Azur ainsi que pour ses amis musiciens, réalisateur de films, affichiste de cinéma, festivals de musique et barbier-tatoueur.

Intervenante à la fac dans ce même domaine et simultanément chroniqueuse de rock (AzurMusic, Nice Premium, La Grosse Radio), photographe de concerts et sculptrice sur argile polymère, ce qui lui plaît ce sont les ponts d'un monde à l'autre.
Déjà à l'école, elle aimait la logique de l'orthographe et la poésie des nombres complexes.

Au fil des ans, elle a développé une fascination pour ces gens qui contraignent volontairement leur plume à des lois arithmétiques, ceux qui tatouent les murs des maisons et filment les fleurs à reculons, ceux qui se fabriquent leurs propres chaises pour jouer de la guitare, le genou à bon(ne h)auteur...

Ces êtres-humains touche-à-tout qu'elle aime tant, elle les appelle "Les Multiples".
Elle en a représenté quelques-uns dans sa première expo, de l'illustre Charlie Chaplin à son propre père, sculptés à l'argile polymère, pris en photos, animés en vidéos (StopMotion), dépeints en quelques mots... Mini recueil dispo.

Flora planche actuellement sur les petits nouveaux, en les modélisant numériquement ce coup-ci.
Elle les imprime en 3D, découvrant cette nouvelle technologie pile au carrefour des arts et des geekeries, pour les finir au pinceau, acrylique, paillettes and co'.

Rendez-vous très bientôt pour "Les Multiples 2.0" !

Retour en images sur l'édition précédente :

Vidéo : Anthony MICHEL

L'affiche de l'expo 2020 :

L'exposition "Les Multiples" a eu lieu du 5 au 16 août 2020 De 14h30 à 20h00 Chapelle Sancta Maria de Olivo Beaulieu-sur-mer

L'ouverture mercredi 5 août 2020 s'est vernie de la présence de Mathias Malzieu (grand parrain des créations de Flora), de son co-réalisateur Stéphane Berla (Jack et la mécanique du cœur), de sa compagne artiste photographe Daria Nelson, de la Ville de Beaulieu/mer représentée par Madame Lasry, adjointe à la culture, le tout accompagné d'un mini-concert présentant les figurines exposées, avec Pascal Mono au chant, Alexandre Pokrownichki au piano, Dimitri Walas à la guitare, et Romain Numa et Flora Doin pour un p'tit délire Vianesque sur l'intro.

Retour en images...